Justice

«La grève générale et illimitée des Greffiers haïtiens est toujours maintenue », prévient l’ANAGH

(TripFoumi Enfo) – L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), dans une note publiée le dimanche 22 mai 2022, souligne que la grève générale et illimitée des greffiers est toujours maintenue jusqu’à nouvel ordre. En même temps, elle rappelle que toute nomination de juge à la Cour de cassation doit être le résultat d’un large consensus et que toute démarche unilatérale du pouvoir en place y relative pourrait causer des préjudices au système judiciaire.

Dans cette note, l’ANAGH a d’abord salué le courage et la détermination de tous les greffiers et commis du Parquet de toutes les 18 juridictions du pays. Depuis le lancement de cette grève le 12 avril dernier, ils n’ont jamais lâché cette bataille pour leur bien-être au sein du système judiciaire. Fort de tout cela, l’association leur rappelle que le mouvement est toujours maintenu sur tout le territoire national et ce, jusqu’à nouvel ordre.

D’un autre côté, l’ANAGH en a profité pour réitérer sa position sur la nomination des Juges à la Cour de cassation qui, selon elle, doit être le résultat d’un large consensus entre toutes les entités du système judiciaire haïtien. De même, à en croire ce qui est écrit dans la note, toute démarche unilatérale y relative du pouvoir en place pourrait causer de graves préjudices au système et occasionner son dysfonctionnement total.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans cette note portant la signature de Me. Martin Ainé, le président de l’ANAGH, il est aussi conseillé aux autorités concernées de prendre un recul, de consulter les différentes entités du système judiciaire haïtien afin de dégager un consensus assez large.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker