USA

New York déclare l’état d’urgence pour surveiller le prix du lait en poudre

(TripFoumi Enfo) – Le maire de New York, Eric Adams, a décrété, ce dimanche 22 mai, l’état d’urgence pour stopper la hausse du prix du lait en poudre pour bébé, un pénurie sans précédent à travers les États-Unis.

«Ce décret exécutif d’urgence nous aidera à sévir contre tout détaillant cherchant à tirer parti de cette crise en augmentant les prix de ce produit essentiel. Notre message aux mères et aux familles en difficulté est simple : notre ville fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider pendant cette période difficile », a déclaré le maire dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La règle définit une « majoration de prix excessive » comme 10 % ou plus au-dessus du prix normal d’un produit aux fins de lutter contre la pénurie.

Mercredi dernier, le président des États-Unis, Joe Biden, avait autorisé le ministère de la Défense à utiliser les contrats qu’il a avec les compagnies aériennes commerciales pour importer du lait en poudre de n’importe où dans le monde dans le cadre de ce que la Maison Blanche a baptisé « Operation Fly Formula ».

De plus, Biden a invoqué une loi datant de la guerre froide pour accélérer la production de cet aliment laitier aux États-Unis pour répondre à la demande.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker