Éducation

La construction du Lycée René Théodore s’achèvera en 2023 selon le ministre Manigat

(TripFoumi Enfo) – Les bâtiments du Lycée René Théodore devront être opérationnels en septembre 2023, selon le ministre Nesmy Manigat, titulaire du ministère de l’éducation nationale.

Une délégation composée M. Nesmy Manigat, du directeur général du BMPAD, Ignace Saint-Fleur, du directeur départemental de l’éducation du Nord-Est, Joseph Edgard Dumay, et de son adjointe, Mme Marie-Denise Nerès St Fleur, était présente, le mardi 24 mai 2022, sur le terrain destiné à la construction du Lycée René Théodore de Ouanaminthe.

Cette mission visait à procéder au démarrage des travaux de la clôture de l’espace au mois de juin 2022. La construction de la clôture est en prélude à la construction des bâtiments devant loger le Lycée. D’après le ministre Nesmy Manigat, les travaux de construction prendront fin en septembre 2023.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les responsables du Fonds National de l’Éducation (FNE) étaient sur place pour constater les résultats des travaux effectuées dans le cadre de ce projet.

Ces nouveaux locaux accueilleront à la fois les élèves du secondaire d’enseignement général et ceux du secondaire technique et professionnel. Le parc de jeu de Manquette sera interconnecté avec les bâtiments du Lycée à travers la construction d’une passerelle qui permettra aux lycéens de se divertir. Reste à savoir si ces promesses seront tenues. Après plusieurs années de longue attente, les Ouanaminthais auront-ils enfin droit à cette construction tant attendue?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker