République Dominicaine

Plus de mille Haïtiens déportés de la République Dominicaine en une semaine

(TripFoumi Enfo) – La chasse aux Haïtiens vivant en République Dominicaine continue de faire sa route. En seulement une semaine, soit du 16 au 23 mai 2022, les autorités de la migration de la République voisine ont procédé à la déportation de mille cent treize (1113) Haïtiens.

Cette vaste opération contre les Haïtiens a eu lieu principalement dans la ville de Juan Bosch. Le but est de capturer des immigrants haïtiens puis les déporter vers leur pays natal. Et depuis, plusieurs centaines de compatriotes haïtiens évoluant dans cette ville située à l’est de la Capitale Santo Domingo ont connu l’enfer sur terre.

Selon Michaëlle Durandis, une ressortissante haïtienne résidant en République voisine, la vague d’arrestations a été décrite comme une « chasse aux Haïtiens ». Et en plus de cela, certains des déportés évoluaient légalement sur le territoire dominicain, c’est-à-dire, avec toutes les pièces requises, révèle le Groupe d’Appui aux Rapatriés et aux Réfugiés (GARR).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Travailleurs ou femmes enceintes, aucune catégorie n’a été épargnée de ces expulsions arbitraires, dénonce Mike Lysias du GARR, regrettant au passage que les autorités de l’autre coté de l’Île ne respectent pas la loi sur la déportation signée entre les deux pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker