Immigration

Un bateau haïtien avec 153 personnes à son bord intercepté par les autorités américaines

(TripFoumi Enfo) – Malgré le dernier naufrage ayant couté la vie à 11 personnes et causé la disparition de plus d’une dizaine, le 12 mai dernier, dans la mer de Porto-Rico, nombreux sont les Haïtiens qui continuent à se risquer en mer pour atteindre la terre américaine. 153 migrants ont été arrêtés par les autorités américaines, le mardi 23 mai 2022.

Selon une note de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, les équipages aériens et de surface de la U.S, coast Guard et du CBP Air and Marine Operations ont arrêté un cargo à voile haïtien surchargé et dangereux à environ 72 km au Sud-Est d’Islamorado. L’engin aurait eu 153 personnes à son bord.

Les voyages clandestins continuent à se multiplier. Ces derniers jours, ils sont nombreux, les Haïtiens, à fuir, de façon clandestine, le pays, en raison de l’insécurité et de la misère qui y font rage.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce phénomène devient très inquiétant et mérite d’être abordé illico. Malgré tout, les autorités haïtiennes n’ont rien fait pour y remédier. Les fils et filles du pays continuent d’emprunter cette voie combien risquée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker