Éducation

Le Lycée National de Pétion-Ville remporte la 7e édition du Génie inter-scolaire organisé par EDUPOL

(TripFoumi Enfo) – Le Lycée National de Pétion-Ville a remporté, le Jeudi 26 Mai 2022, la 7ème édition du Génie inter-scolaire organisé par la police communautaire (EDUPOL), autour du thème « Construire Notre Citoyenneté avec EDUPOL ».

Cette 7ème édition du Génie inter-scolaire a bénéficié du soutien technique et financier des partenaires entre autres, Viva Rio, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

C’est en présence de plusieurs centaines d’élèves d’écoles publiques et privées que s’est déroulée la finale de la 7ème édition du génie inter-scolaire.
Défilé des policiers de l’EDUPOL avant le lancement du match et l’animation créée par les élèves spectateurs de l’événement ont été quelques-uns des moments forts ayant marqué cette finale.

Le chef de la police communautaire, Jimmy François, a signifié que l’initiative visait à encourager les jeunes à rester à l’école, pour mieux préparer leur avenir. Le Commissaire divisionnaire, satisfait du déroulement de ce concours cette année, a encouragé d’autres partenaires à emboîter le pas, en vue d’accompagner les jeunes écoliers.

Le représentant de VIVA Rio a salué la collaboration des différents partenaires à la police communautaire (EDUPOL), ayant permis de mener à bien cette activité éducative, jugée capitale pour l’épanouissement des jeunes. Antonio Gonzalez a, par ailleurs, félicité toutes les écoles qui ont participé à la 7e édition du génie inter-scolaire, et promis que VIVA Rio continuera à soutenir cette unité de la PNH.

Le directeur du Gymnasium Vincent a complimenté les représentants des différents établissements scolaires pour la discipline et la bonne conduite dont ils ont fait preuve, tout au long du Génie inter-scolaire. Michel Patrick Cherenfant, qui s’exprimait au nom du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, a convié les élèves à œuvrer pour continuer à préparer leur avenir.

Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a encensé l’initiative de l’EDUPOL qui visait à stimuler les jeunes à s’accrocher à leurs études. Le professeur Manigat a promis que le ministère continuera à soutenir toutes les activités visant à encadrer les jeunes et promouvoir l’éducation dans le pays.

La 7ème édition du génie inter-scolaire organisé par la police communautaire (EDUPOL) s’est déroulée sur une période d’un mois. 16 écoles, dont 11 lycées et 5 collèges issus de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ont participé à cet événement éducatif, ont informé les organisateurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker