Éducation

Tenue d’un atelier de deux jours sur l’élaboration du projet « Livre unique » prôné par le MENFP

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, a lancé à Pétion-Ville, le jeudi 26 mai 2022, un atelier de 2 jours sur le projet baptisé « Livre unique » dans toutes les écoles. L’initiative du « Livre unique » débutera à la rentrée 2022-2023, selon le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat.

Le ministre a souligné que les responsables du ministère profiteront de cet atelier pour recevoir des propositions sur l’élaboration de ce livre afin de permettre la réalisation du projet. Nesmy Manigat a exprimé sa satisfaction du lancement de cet atelier qui facilitera l’élaboration du « Livre unique ».

Le titulaire du MENFP a affirmé que le projet est conçu pour aider les parents, en particulier les plus vulnérables, qui achètent plus d’une douzaine de livres à chaque rentrée scolaire. Il a évoqué plusieurs objectifs de ce nouveau document qui contiendra les matières essentielles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

M. Nesmy Manigat croit qu’avec le projet du « Livre unique », les élèves développeront plus de compétences et d’aptitudes. Il a annoncé que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiatiive baptisée « Lekòl pa ka tann ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker