Culture

Le groupe musical Zin de retour pour une grande tournée !

(TripFoumi Enfo) – Absent sur l’échiquier musical haïtien depuis quelques années, la formation musicale Zin prépare un grand retour sur scène pour répondre aux attentes de ses nombreux fans, qui sont devenus très nostalgiques des performances éblouissantes de leur bande favorite. Effectivement, le groupe musical Zin vient d’annoncer son retour à travers une grande tournée intitulée « ZIN Nostalgia Tour », qui débutera à Montréal (Canada), le 24 juin prochain.

Dans une interview exclusive accordée à Vedette Mag pour annoncer la nouvelle, Alan Cavé, chanteur et figure emblématique du groupe, a fait le point sur le déroulement de la tournée. « Après Montréal, ZIN passera dans les grandes villes des États-Unis comme New-York, la ville où le groupe a vu le jour, Boston, Miami/ Orlando, Atlanta et également en République Dominicaine », a confié l’artiste. Pour les adeptes de Zin en Haïti et en France, il faut encore attendre par le fait que rien n’est encore confirmé. D’après Alan Cavé, le groupe annoncera sa présence à Port-au-Prince ou encore à Paris si et seulement si tout va bien en ce qui concerne la programmation de cette tournée.

En 34 ans d’existence, avec ses chansons tubes, ses performances scéniques, le charisme de ses musiciens, Zin a marqué l’histoire de la musique haïtienne et reste parmi les groupes mythiques du Compas Direct. Les mordus de la bande trentenaire manifestent de jour en jour le désir de la revivre sur scène, inactive depuis plusieurs années. En effet, le groupe organise ces concerts pour répondre aux désirs de ses fans inconditionnels. « Moi qui joue toujours sur scène, on me demande quand se sera le tour de ZIN. Et je pense que c’est pareil pour les autres musiciens. Et par rapport à tout cela, nous avons décidé de lancer cette tournée pour le bonheur des mélomanes », a expliqué la voix de la chanson « Se Pa Pou Dat ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour la réalisation de ces événements, les principaux artistes qui ont contribué à faire de Zin un groupe légendaire dans l’industrie musicale haïtienne comme Georgy Métélus, Nia, Alex Abellar, Eddy Sainvil, pour ne citer que ceux-là, seront présents, a confirmé le fils de Syto Cavé.

Toujours selon Alan Cavé, cette tournée sera possible grâce au support des entités comme AC records international, Telemix, Valerio Canez et la Compagnie Abzion.

Une autre nouvelle intéressante, Zin continuera d’ajouter des chansons inédites dans sa richissime discographie. En ce sens, chaque année, au moins une nouvelle chanson sera soumise à la dégustation du public.

Si les dates des concerts prévus aux États-Unis ne sont pas encore connues, les mordus du Compas Love au Canada peuvent commencer à se préparer pour le 24 juin à Montréal, cette date marquera le grand début de la tournée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker