Économie

Le Rendez-vous du mois de la CNMP met l’accent sur les achats publics

(TripFoumi Enfo) – La Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) a tenu en son local à l’avenue Christophe, le Jeudi 26 Mai 2022, sa deuxième conférence, dans le cadre du programme intitulé « Rendez-vous du mois ». Cette activité s’est réalisée autour du thème « Vers des Achats Publics Durables en Haïti : Défis et Perspectives ».

Inciter les entreprises privées à privilégier les pratiques pro-environnementales, pour limiter les conséquences négatives liées aux marchés publics, était l’un des objectif de cette conférence-débat, selon les organisateurs.

Le coordonnateur général de la CNMP, Florient Jean Marie, a rappelé que la mission de cette entité est de réglementer et de renforcer les marchés publics en Haïti. Il a promis que la CNMP continuera à travailler au développement et à l’avancement du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’économiste Kesner Pharel, s’exprimant lors de cette conférence, a exhorté les autorités à réaliser un recensement pour résoudre les problèmes financiers et de passation des marchés publics. Le président du Groupe Croissance a analysé que les problèmes politiques et certaines mesures économiques prises font partie des facteurs responsables de la situation précaire dans laquelle patauge la population. M. Pharel a conseillé les autorités concernées à mettre en branle une politique de logement, afin de pallier certains problèmes auxquels le pays est confronté.

Les dirigeants de la Commission Nationale des Marchés Publics ont pris l’engagement d’œuvrer davantage au sujet de la vigilance de la société civile, sur les pratiques responsables et les exigences d’une gouvernance économique, basée sur l’efficacité et la durabilité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker