Amerique Latine

Arrestation d’un éternel étudiant en Bolivie, 33 ans d’études, zéro diplôme

(TripFoumi Enfo) – En trente-trois années d’études dans diverses filières, Max Mendoza, 52 ans, n’a validé le moindre diplôme. Propulsé président de la Confédération Universitaire Bolivienne (CUB), le syndicaliste étudiant a été arrêté samedi pour avoir perçu abusivement un salaire avoisinant 3 000 dollars US du syndicat universitaire.

Occupant la présidence de l’organisation étudiante la plus connue et influente en Bolivie, Max Mendoza, étudiant depuis 33 ans, a été interpellé par décision du ministère public, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Eduardo del Castillo. Le militant étudiant est accusé d’avoir bénéficié illégalement d’un salaire mensuel de 21 870 bolivianos, soit environ 3 150 USD, selon le procureur de La Paz, William Alave. Ce salaire est similaire à celui d’un président d’université et proche de celui du président de la Bolivie, qui gagne environ 3.500 dollars par mois.

Inscrit à l’université de Cochabamba depuis 1989, Mendoza âgé de 52 ans, devenu, il y a cinq ans, le président de la CBU, ainsi que membre du Comité exécutif de l’Université bolivienne (CEUB), des fonctions auxquelles il est en théorie impossible d’accéder sans diplôme académique, explique le quotidien El Deber.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pourtant, en trente-trois ans de cursus gratuit, Max Mendoza n’a jamais décroché un seul diplôme. Il a échoué à plus de 200 matières et a obtenu zéro à plus d’une centaine d’autres. D’après lui, les accusations n’ont aucun fondement, il les qualifie de « calomnies ». « Nous n’avons pas reçu un centime qui ne soit pas d’une manière correcte et légale », a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker