À la une

Gustavo Petro largement en tête du premier tour de la présidentielle en Colombie

(TripFoumi Enfo) – Gustavo Petro, 62 ans, candidat de la coalition Pacte historique, est largement en tête de la présidentielle de la Colombie, ce dimanche 29 mai, selon les premiers chiffres. Cet opposant, issu de la gauche, est suivi par un candidat indépendant, le riche homme d’affaires Rodolfo Hernandez, 77 ans.

En effet, après le dépouillement d’environ 80% des suffrages exprimés, Gustavo Petro est crédité de 40,62% des votes. Cependant son poursuivant, surnommé le Trump colombien, n’obtient que 27,94%. Celui-ci est suivi de très près par Federico Gutierrez, le candidat de la droite, 23,95%.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En effet, la défaite de la droite était à prédire dans cette élection. Cette partie, qui a dirigé la Colombie depuis son indépendance, a vu sa popularité s’effondrer ces dernières années à cause de certaines mauvaises gestions. En revanche, le score inédit de la gauche n’est pas surprenant. Selon tous les sondages, elle a le vent en pourpre pour remporter la présidentielle pour la première fois dans le pays. Si cela devait arriver, il coïncidera avec un grand retour de la gauche en Amérique latine après les précédentes années glorieuses.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker