Monde

L’homme le plus âgé du monde vient de fêter ses 113 ans

(TripFoumi Enfo) – Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora, l’homme le plus âgé du monde, a fêté vendredi dernier ses 113 ans dans son État natal de Táchira (ouest, limitrophe de la Colombie), au milieu des événements empreints de religiosité et de culture qui caractérisent ce supercentenaire.

La célébration, selon la famille de Mora, était marquée par une longue liturgie, à laquelle les autorités locales et régionales, ainsi que des médias avaient pris part.

« Oncle Juan » – comme il est populairement connu – avait quitté sa résidence, située dans une zone alpine, à bord d’un véhicule qui l’a emmené dans un temple où il a chanté des chansons catholiques habituelles, qu’il répète quotidiennement à la maison, et qu’il suive l’Eucharistie à travers un haut-parleur qui sera placé juste à côté de lui, pour atténuer sa surdité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À la fin des services religieux, une biographie de Juan Vicente a été lue, puis il y avait la participation d’un groupe d’animation musicale et un numéro de danse qui sera dirigé par une petite-fille du récipiendaire.

Les organisateurs, soulignent leurs proches, garantiront qu’il y a garde à vue par des agents de police et militaires et que, surtout, la bonne santé du supercentenaire est préservée.

L’homme est né le 27 mai 1909 et, depuis 2020, il attendait la certification Guinness World Record, annoncée le 17 mai. Plus tard, le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a exprimé sa fierté et son appréciation pour l’homme le plus âgé du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker