société

Scandale : Accusé de viol, Pasteur Amel Lafleur interviendra dans un séminaire sur l’éducation sexuelle

(TripFoumi Célébrités) – Le week-end n’était pas seulement marqué par la victoire du Réal Madrid, mais aussi par le séminaire de formation dans lequel interviendra Amel Lafleur, accusé de viol sur mineur.

Le problème « d’éthique » a été posé. C’est dans ce sens que va le commentaire de Skason Baptiste disant que nous, les Haïtiens, sommes « san etik, san wont ». Et surtout, par le fait que le séminaire de formation se portera sur l’éducation sexuelle des enfants.

En 2017, un article est paru dans les colonnes du journal Le Nouvelliste faisant mention de la poursuite judiciaire entamée contre le pasteur pour séquestration et détournement de mineure suivis d’agressions sexuelles sur une adolescente de son église. Ralph E. François opine dans ce sens et se demande « Kijan yon endividi fè nan mitan yon pwosè lajistis pou akizasyon vyòl ak asèlman epi jwenn kran planifye fòmasyon sou edikasyon seksyèl timoun? ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’ancien Rédacteur En Chef de TripFoumi Enfo tient une position beaucoup plus tempérée. Il ne boycotterait pas le séminaire, dit-il, mais inviterait tout le monde à venir poser des questions aux pasteurs. « Twòp sitirans ak dezòd nan sosyete a », a-t-il conclu.

Scandale : Accusé de viol, Pasteur Amel Lafleur interviendra dans un séminaire sur l’éducation sexuelle

Même la grande majorité affiche sa colère contre le séminaire. Il existe encore un nombre de personnes conservatrices qui doutent de la crédibilité de la dame qui a poursuivi le pasteur en justice. Courageuse, la victime, devenue avocate, a décidé elle-même d’intenter une action en justice contre Amel Lafleur et consorts.

Ce dossier traîne encore. La dernière séance en rapport, c’était le 22 novembre 2021. « Après l’appel de l’ordonnance du juge d’instruction Joseph Jeudilien Fanfan, le dossier a finalement été présenté à la Cour d’appel de Port-au-Prince alors que les inculpés n’ont pas été présentés. En conséquence, l’audience a été renvoyée pour huit jours. », écrit le journaliste Joseph Marcus pour Passion InfoPlus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker