GuerreUkraine

Zelensky se rend dans l’Est pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Alors que les forces ukrainiennes sont acculées par les forces russes dans le Donbass, Volodymyr Zelensky s’est rendu pour la première fois dans l’Est du pays depuis le début de la guerre en Ukraine, ce dimanche 29 mai. Au cours de cette visite inédite qu’il a effectuée précisément dans la région de Kharkiv, d’où les forces russes ont été obligées de retirer leurs troupes, le président ukrainien a promis : « nous nous battrons et nous gagnerons ».
 
En effet, des images partagées par la présidence montre le président Zelensky en train d’inspecter des véhicules détruits jonchant le bord de la route. Des dégâts occasionnés par des semaines de combat et de bombardements dans la région de Kharkiv. « 2229 maisons détruites à Kharkiv et dans la région. Nous restaurerons, reconstruirons et ferons revenir la vie à Kharkiv et dans toutes les autres villes et villages où le mal est venu », a-t-il déclaré sur Telegram.
 
« Dans cette guerre, les occupants tentent d’obtenir un résultat quel qu’il soit. Mais ils doivent comprendre depuis longtemps que nous défendrons notre terre jusqu’au bout. Ils n’ont aucune chance. Nous nous battrons et nous gagnerons », a assuré l’ancien comédien devenu chef de guerre. Celui-ci est très apprécié dans les chancelleries occidentales pour sa gestion du conflit, surtout du côté de la communication.
 
Kharkiv est la deuxième ville d’Ukraine. Selon plusieurs observateurs, elle constituerait un objectif stratégique pour le Kremlin. D’ailleurs, depuis le 24 février jusqu’au retrait russe dans les semaines précédentes, elle a subi d’incessantes attaques des forces russes. Mais, la résistance ukrainienne ont forcé les agresseurs a rappeler leurs troupes pour les concentrer sur le Donbass.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker