SportFootball

Chelsea a un nouveau propriétaire

(TripFoumi Sport) – Chelsea a finalement un nouveau propriétaire. Le rachat du club anglais par Todd Boehly, un investisseur américain, a été officialisé. L’ère Roman Abramovitch est définitivement finie à Stamford Bridge.

Dans un communiqué, les Blues avaient déjà officialisé depuis samedi la vente du club à Todd Boehly soit exactement une semaine après la fin de la saison 2021-2022 de Premier League, mais, ce lundi, le deal a été finalisé.

Ayant été mis en vente de force, suite à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine et la grande proximité entre Roman Abramovitch et Vladimir Poutine, Chelsea a vu le gouvernement anglais valider le dossier du milliardaire américain Todd Boehly qui était un bon candidat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Todd est associé avec un consortium d’investisseurs. Il est le PDG de Eldridge et Clearlake Capital Groupe. Il rachète les Blues pour 5 milliards d’euros. Le consortium comprend aussi le milliardaire suisse Hansjörg Wyss et Mark Walter, avec qui il partage la propriété de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker