République Dominicaine

Construction du mur frontalier entre Haïti et RD, Les travailleurs haïtiens sont en majorité à y participer

(TripFoumi Enfo) – Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les travailleurs haïtiens se trouvent impliqués et ce, en majorité, dans la construction du mur frontalier entre Haïti et la République Dominicaine, indique le journal dominicain Listín Diario.

Au cours d’une visite sur les lieux où se déroule cette première étape de la construction, des journalistes de Listín Diario ont constaté et, de ce fait, rapporté que le nombre de travailleurs haïtiens est plus élevé par rapport à celui des autres nations qui y participent.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Questionnés par le journal Listín Diario, des Haïtiens, dont ceux qui travaillent à un niveau intermédiaire dans cette construction, auraient avoué qu’il est normal que les autorités dominicaines construisent un mur pour séparer la frontière.

Comme pour asseoir leur argument, ces compatriotes estimeraient que les dirigeants d’Haïti peuvent, eux aussi, user des eaux de la rivière, située entre ces deux pays et les canaliser.

Depuis un certain temps, des Haïtiens se tournent vers la République Dominicaine pour fuir l’insécurité. Des entrepreneurs haïtiens, pour l’exercice fiscal 2021-2022, ont investi plus de 250 millions de dollars en terre voisine, selon plusieurs médias.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker