PolitiqueJustice

Désignation d’un nouveau juge pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Un nouveau juge est désigné par le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, pour continuer l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, dans l’impasse de la Justice haïtienne depuis quelque temps. Il s’agit du juge Walther Wesser Voltaire, fraîchement désigné, ce lundi 30 mai 2022.

Petit réveil du dossier de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, endormi dans la justice haïtienne depuis le dessaisissement du juge Merlan Bellabre, occasionné par la fin de son mandat. Ce lundi 30 mai 2022, le Doyen du TPI de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, qui a l’ultime responsabilité de choisir un juge pour instruire un dossier, a désigné le juge Walther Wesser Voltaire pour continuer l’enquête sur le magnicide du 7 juillet.

Avant le juge Walther Wesser Voltaire désigné sur le dossier, 4 autres juges ont été déjà choisis pour enquêter sur le meurtre de Jovenel Moïse. Le juge Gary Orélien a été écarté pour des soupçons de corruption par le Doyen Bernard Saint-Vil et les trois autres Mathieu Chanlatte, Chavannes Etienne et Merlan Bellabre, se sont déportés pour des raisons personnelles et sécuritaires.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker