GuerreFranceRussieUkraine

Macron propose à Poutine de lever le blocus imposé au port d’Odessa

(TripFoumi Enfo) – Le président français Emmanuel Macron a annoncé, ce mardi 31 mai 2022, avoir proposé à Vladimir Poutine d’adopter une résolution de l’ONU pour lever le blocus russe du port d’Odessa, en Ukraine.

Déjà plusieurs mois depuis l’invasion de la Russie en Ukraine. La situation se complique au jour le jour. Les sanctions imposées à Moscou qui devraient l’affaiblir afin de revenir sur sa décision, ne l’empêchent pas de poursuivre sa mission.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Lors d’une discussion entre les homologues Poutine et Macron, ce samedi 28 mai, le président français a affirmé avoir proposé au chef de Moscou de lever le blocus russe sur le port d’Odessa. Ce qui devra permettre l’exportation de céréales ukrainiennes bloquées vers le pays depuis le début de l’invasion russe.

«J’ai proposé, dans la discussion que nous avons eue avec (le chancelier allemand) Olaf Scholz samedi dernier, au président Poutine que nous prenions l’initiative d’une résolution aux Nations unies pour donner un cadre très clair à cette opération», a-t-il laissé entendre.

À rappeler que les dirigeants de l’UE se sont mis d’accord, lundi dernier, pour imposer un embargo sur plus de 90% du pétrole russe importé d’ici la fin de l’année. Cet accord ouvre la voie à une entrée en vigueur du sixième paquet de sanctions contre la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker