Santé Publique

Un cas de variole du singe suspecté en Haïti!

(TripFoumi Enfo) – Le monde se trouve confronté à une crise sanitaire liée à la Covid-19 depuis environ trois ans. Sur cette crise se greffe une autre, cette fois-ci, se rapportant à un nouveau virus baptisé variole du singe. Un cas de cette maladie aurait été repéré dans le pays par les autorités sanitaires haïtiennes, selon le Directeur Général de la Santé Publique, Dr Lauré Adrien.

C’est dans la commune de St Marc, dans la localité de Charrette, que ce cas aurait été recensé. Des prélèvements sont effectués et les échantillons sont envoyés au laboratoire national pour être étudiés, d’après le Dr Marcel Chatelier.

La variole du singe est une maladie infectueuse découverte en Afrique de l’Ouest. Ce virus s’est déjà propagé dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni où les cas de personnes contaminées sont élevés par rapport au reste du monde.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Aux États-Unis, pays où l’on repère plus de morts liés au coronavirus, un cas a été détecté par les autorités américaines qui se disent préoccupées par la propagation rapide de cette maladie.

Les catégories sociales plus susceptibles de contracter le virus sont les homosexuels et les bisexuels. Pour l’instant, aucun traitement n’est encore disponible. La question: comment les autorités haïtiennes vont-elles gérer cette maladie sur le sol national ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker