Justice

Amber Heard, l’ex-épouse de Johnny Depp, condamnée à lui verser 10 millions de dollars à l’issue d’un procès en diffamation

(TripFoumi Enfo) – C’est un verdict qui a mis un terme à un long feuilleton de procédure judiciaire entamé depuis 6 semaines et qui a recueilli des dizaines d’heures de témoignage. Mais, il a déposé un goût amer dans la bouche d’Amber Heard dont elle ne pourra pas se débarrasser si facilement. L’ex-épouse de Johnny Depp est condamnée, ce mercredi 1er juin, à lui verser 10 millions de dollars en dommages et intérêts suite à un procès en diffamation pour des propos tenus dans une tribune du Washington Post en 2018. Johnny Depp qui, pour diffamation également, selon le tribunal, devra verser à son ex-épouse la somme de 2 millions de dollars.
 
En effet, jugeant que ces lignes où Amber stipulait qu’il était « une personnalité publique représentant les violences conjugales » ont détruit sa carrière, l’acteur principal de la saga Pirate des Caraïbes a trainé le dossier en justice puis réclamé 50 millions de dollars en dédommagements et intérêts. Cependant, l’actrice de 36 ans assurant avoir été également diffamée par un ancien avocat de Johnny Depp, a exigé à ce dernier 100 millions de dollars.
 
En fin de compte, c’est Johnny Depp qui a gagné ce procès ultra médiatisé après 13 heures de délibération. Selon le jury, Amber Heard avait émis de fausses déclarations en affirmant avoir été victime de violences conjugales et qu’elle avait agit « avec une intention malveillante ».
 
De ce fait, celle-ci devra payer à son ex-mari 10 millions de dollars. Un verdict qui a dévasté la star d’Aquaman. Car, elle a dépensé environ 6 millions dollars rien que pour tenir ce procès en honoraires d’avocats et frais de procédures. En revanche, ce n’est pas seulement elle qui doit payer. Le tribunal condamne Johnny Depp aussi à payer 2 millions à sa femme à cause des accusations de diffamation contre son ancien avocat.
 
Contrairement à Amber qui s’est dite dévastée par cette décision, Johnny Depp a exprimé son soulagement. « Après six années, le jury m’a rendu à la vie. Je suis véritablement touché », a-t-il posté sur Instagram alors qu’il n’était pas présent lors de la prononciation du verdict.  Parallèlement, un groupe de gens venus supporter la star hollywoodienne (Johnny Depp) ont laissé exploser leurs joies devant le tribunal en apprenant la décision prise à l’unanimité par les 7 membres du jury.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker