Environnement

James Cadet lance le mois de l’environnement

(TripFoumi Enfo) – Le ministère de l’environnement a lancé officiellement le mois de l’environnement, le mercredi 1er Juin 2022. “Une offrande nourricière à la terre” « onè respè pou manman latè » est le thème retenu cette année pour cette célébration.

Les responsables du MDE envisagent par ailleurs de réaliser un ensemble d’activités tout au cours de ce mois pour poser la problématique de l’environnement et des catastrophes naturelles, notamment une campagne de sensibilisation et de reboisement baptisée Eco Challenge qui permettra au ministère d’intensifier le reboisement à travers le pays, la mise en œuvre d’un plan d’opération d’urgence pour la gestion des déchets, des conférences-débats sur l’économie bleu, a annoncé le titulaire du MDE, James Cadet.

« Le lancement du mois de l’environnement vise à créer une plateforme, qui permettra au ministère de discuter avec tous les partenaires locaux et internationaux, qui soutiennent les actions du MDE », a précisé le ministre James Cadet. Il a appelé tous les secteurs du pays à soutenir les actions du ministère de l’environnement, dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement en place.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En marge de cette cérémonie tenue également en prélude de la journée internationale de l’environnement le 5 juin prochain, le ministre Cadet a inauguré un laboratoire frigorifique et lancer une formation de 3 jours à l’intention des techniciens frigoristes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker