SportUkraine

La sélection ukrainienne a un pas du Mondial Qatar 2022

(TripFoumi Sport) – L’Ukraine est peut-être dans la tourmente avec la guerre contre la Russie depuis plus de trois mois, mais sa sélection donne de la vie à son peuple. Ce mercredi, elle s’est imposée à Hampden Park (Glasgow) face à l’Écosse, en demi-finale de barrages de la Coupe du Monde 2022 (3-1).

C’est son premier match officiel joué depuis le 16 novembre 2021 et la Zbirna jouera déjà sa place au Qatar dimanche à Cardiff contre le pays de Galles. Le pays au drapeau jaune et bleu a gagné en Écosse et est à un match d’une qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le déplacement dimanche à Cardiff pour affronter le Pays de Galles sera donc pour valider son ticket. L’Ukraine, après une longue ouverture de Ruslan Malinovskyi, Yarmolenko a contrôlé du gauche avant de lober l’expérimenté gardien de Heart of Midlothia (0-1, 33e).

Roman Yaremchuk a fait le break à la réception d’un centre d’Oleksandr Karavaen (0-2, 49e). L’Écosse a réduit l’écart par Mc Gregor (1-2, 79e) mais les Ukrainiens ont mis fin au suspense par l’intermédiaire de Artem Dovbyk (1-3, 90+5).

En cas de qualification dimanche, l’Ukraine disputera sa première Coupe du monde depuis 2006. Elle affronterait l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran lors de la phase de groupes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker