Sport

LeBron James désormais milliardaire

(TripFoumi Enfo) – Lebron James est désormais dans la liste des sportifs milliardaires. C’est Forbes Magazine qui a déclaré que la star des Lakers de Los Angeles avait maximisé son entreprise générant plus d’1,2 milliard de dollars de bénéfices avant impôts.

Son salaire NBA de trois équipes différentes au cours des 19 dernières années s’est élevé à 383 millions de dollars, et James a engrangé plus de 900 millions de dollars de revenus grâce à des avenants et à d’autres entreprises commerciales, a déclaré le magazine.

En plus des accords de parrainage lucratifs avec Nike (NKE), AT&T (T), PepsiCo (PEP) et Walmart (WMT), Forbes a déclaré que James avait structuré ses accords pour inclure des actions dans ces marques, lui donnant plutôt une « coupe de la hausse » d’un salaire rapide.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le quadruple champion de la NBA a également investi dans la start-up de fitness Tonal, la société de covoiturage Lyft et le nouveau restaurant Blaze Pizza. Un autre investissement lucratif pour James est le studio de télévision et de cinéma SpringHill Entertainment, que Forbes évalue à environ 300 millions de dollars.

Le studio a aidé à produire « Space Jam: A New Legacy », un film dans lequel il a joué et qui a rapporté 163 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde. James a longtemps rêvé d’être milliardaire. « C’est ma plus grande étape », a-t-il déclaré à GQ dans une interview en 2014 repris par CNN.

« Évidemment, je veux maximiser mon entreprise. Et s’il m’arrive de l’obtenir, s’il se trouve que je suis un athlète d’un milliard de dollars. Oh, mon Dieu, je vais être excité. », poursuit-il dans ce même entretien.

C’est la première fois qu’un joueur actif de la NBA atteint ce jalon. Michael Jordan avait déjà eu ce titre. Il était même le seul milliardaire du basket-ball sur la liste de Forbes. Mais il était parvenu à être qualifié tel qu’en 2014, plus d’une décennie après sa retraite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker