Environnement

Ouverture de la saison cyclonique en Haïti, au moins 21 cyclones dans nos murs

(TripFoumi Enfo) – La saison cyclonique est officiellement ouverte en Haïti, ce mercredi 1er juin 2022. D’après une note publiée par l’Unité Hydro Météorologique (UHM), au moins 21 noms de cyclones ont été dévoilés pour cette saison qui devrait être très active.

Les régions qui devraient être frappées par ces cyclones sont l’Océan Atlantique, les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Haïti, d’après l’UHM, se trouve sur la trajectoire des cyclones et pourrait être frappée au cours de cette saison. En conséquence, a écrit l’unité, « le meilleur moyen de se protéger est la prévention qui consiste en une culture d’informations qui permettra à la population d’adopter des attitudes et des comportements responsables ».

Les noms des 21 cyclones actuellement disponibles sont Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie et Walter. Ils devront se faire sentir au cours de la période cyclonique, débutée ce mercredi 1er juin 2022 et qui prendra fin le 30 novembre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker