À la une

124 migrants haïtiens rapatriés par les autorités américaines

(TripFoumi Enfo) – Nombreux sont les Haïtiens qui fuient leur pays de façon clandestine à destination des États-Unis, pour la plus part. 124 migrants haïtiens ont été rapatriés par les autorités américaines, le mardi 31 mai 2022.

Interceptés à bord d’un voilier excessivement surchargé, détécté à 17 milles au Nord-ouest de Cap du Môle Saint-Nicolas, ces 124 compatriotes haïtiens ont été déportés en Haïti, a informé le Septième district des garde-côtes dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ces migrants ont reçu des gilets de sauvetage, de la nourriture et des soins médicaux de base sur le patrouilleur de la marine, selon le communiqué du Septième district.

C’est le plus grand exode de réfugiés haïtiens depuis 2004 et cubains depuis 2016 qu’observent les autorités américaines. Une question qui sera débattue la semaine prochaine lors du sommet des Amériques, à Los Angeles.

Encore une fois, la quantité des Haïtiens fuyant leur pays ne cesse de croître, ces derniers jours. Malgré les conditions difficiles de la mer, ils ont quitté leur terre à la recherche d’un nouvel Eldorado.

Le jeudi 12 mai 2022, 11 corps de femmes, toutes Haïtiennes, ont été récupérés après le chavirage d’un bateau dans la mer portoricaine. 38 personnes ont été secourues sur un total de 72 et les autres, portées disparues.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker