Opinion

Non, Ariel Henry n’est pas un adventiste

(TripFoumi Enfo) – Depuis son installation à la Primature, le 20 juillet 2021, on ne cesse d’apporter cette PRÉCISION dans la presse : « Advantis li ye wi ». Avoir un adventiste à la tête du pays serait une véritable aubaine pour le peuple haïtien, car c’est avant tout un chrétien, donc un être ayant la crainte de Dieu, selon les écrits bibliques, qui agirait, en conséquence, tel un disciple du Christ. Un chrétien à la Primature, tenant compte des prescrits divins sur le mal, s’assurerait que la Justice soit effective et bannirait toutes les mauvaises pratiques. Voilà donc pourquoi ce rappel récurrent n’est pas anodin, car en comparaison avec ses actes, le monsieur ne saurait être vraiment un adventiste.

Adventiste ?

L’Église adventiste du septième jour est une « dénomination » chrétienne née d’un mouvement de « réveil ». Le mot « adventiste » vient du latin adventus qui signifie « arrivée », « venue », « avènement », en référence au retour du Christ annoncé par la Bible.

Chrétien ?

Le christianisme est une religion abrahamique, originaire du Proche-Orient, fondée sur l’enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu’interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s’agit d’une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament – d’où le terme chrétien-. La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme, car elle signifie le début d’un espoir d’éternité libéré du mal.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce qu’un chrétien ne doit pas faire

Il y a plus de deux mille ans, Jésus-Christ révéla aux hommes une nouvelle loi. Par sa doctrine, sa vie et sa mort, il leur a montré ce que doit et ce que ne doit pas faire celui qui veut être son disciple.

Non seulement il ne faut pas tuer, mais il ne faut pas se mettre en colère contre son frère. Il ne faut mépriser aucun homme :

Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera punissable par le jugement. »

Mais moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sans cause, sera puni par le jugement, et celui qui dira à son frère : Raca, sera puni par le conseil ; et celui qui lui dira : Fou, sera puni par la géhenne du feu. (Matth., v, 21, 22.)

Toutes les choses que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les leur aussi de même ; car c’est là la loi et les prophètes. (Matth., vii, 12.)

D’après la doctrine du Christ, les enfants du Père sont libres car ils savent la vérité ; et la vérité les délivrera :

Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

La doctrine du Christ fut jadis, comme elle l’est maintenant, contraire à la doctrine du monde. D’apres celle-ci, les gouvernants dirigent les peuples, et, pour cela, ils forcent les uns à tuer, à exécuter, à punir les autres. Ils les obligent à jurer qu’en toutes choses ils exécuteront la volonté des chefs. Or, selon la doctrine du Christ, non seulement l’homme ne peut pas tuer ni exercer une violence quelconque, il ne peut même pas s’opposer par la force à la violence. Il ne peut pas faire de mal à son prochain, même à ses ennemis.

Non, Ariel Henry n’est pas un adventiste, encore moins un chrétien. Car, être un disciple de Jésus-Christ implique la vertu divine, laquelle ouvre la voie vers une félicité éternelle, et elle se ressent dans nos rapports avec les autres.

Quel est le rapport de « l’adventiste » Ariel Henry avec le peuple qu’il dirige?

Les cris d’horreur se font entendre à tous les recoins d’Haïti, la misère se lit sur le visage de la majorité des Haïtiens, la peur envahit les foyers, mais rien de cela ne se lit dans le fameux livre extraverti de M. Henry, du coup, il ne s’en soucie guère.

Répéter à chaque fois qu’il est un adventiste est une démarche qui voudrait dire tout simplement qu’en tant que tel, il devrait se soucier du sort des Haïtiens, alors que NON, il se fout royalement que nous vivions ou périssions.

Concluons par ceci : « Advantis li ye wi » n’est autre chose que du SARCASME.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker