À la uneJustice

Six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitenciaire arrêtés par la DCPJ

(TripFoumi Enfo) – Des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), structure de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ont arrêté, le vendredi 3 juin 2022, six membres du personnel de la Direction de l’Administration Pénitenciaire (DAP). Ils sont accusés de détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie, d’après ce qu’a indiqué l’institution policière.

D’après un message publié par la Police, les six individus arrêtés sont Harold Jean (policier), Julien Victor (policier), Valérie Elcea (comptable), Roger Brutus (comptable), Simone I. Maxime Jean (Chef de service – Comptable) et Daniel Joseph Romelus (Commis administratif). Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue à la DCPJ.

Ils seront, par la suite, déférés par-devant les autorités judiciaires compétentes en la matière dans le cadre de la poursuite du dossier, a écrit les Forces de l’ordre. Elles ont aussi souligné que l’Administration de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est plus que déterminée à combattre la corruption en son sein sous toutes ses formes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker