Politique

Claude Joseph qualifie de victoire la modification apportée aux dates de la tenue du Baccalauréat

(TripFoumi Enfo) – Les dates des examens de fin d’études secondaires sont modifiées. Immédiatement après la publication de l’information par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), l’ex-ministre Claude Joseph a réagi. D’après lui, cette modification est une victoire pour le peuple haïtien.

Cette bataille a été enclenchée notamment par les Jovenélistes qui estimaient que terminer les examens de fin d’études secondaires dans la date du 7 juillet est une banalisation de l’assassinat de Jovenel Moïse. Après maintes démarches, ils ont réussi à forcer le MENFP à modifier les dates de ces épreuves, désormais fixées du 1er au 6 juillet 2022. Et pour cela, Claude Joseph s’en réjouit.

« La modification apportée aux dates de la tenue du Baccalauréat est une victoire pour le peuple haïtien qui demeure vigilant face à la tentative de banalisation de l’assassinat du Prés. Jovenel. La date du 7 juillet doit être une journée de réflexion nationale sur ce crime odieux. », a écrit l’ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires Étrangères.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que Jovenel Moïse avait été assassiné le 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5. Le mois prochain marquera la 1ère année de ce meurtre sur lequel la Justice haïtienne tarde, jusqu’à date, à faire la lumière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker