SécuritéCrime

Deux présumés bandits tués et un autre arrêté à Canaan

(TripFoumi Enfo) – Les bandits n’ont pas la vie tranquille à Canaan. Deux d’entre-eux ont été tués et un autre interpellé par les Forces de l’ordre, ce dimanche 4 juin, informe, dans une note, le bureau de communication de l’institution policière.

Ils sont accusés de jouer le rôle d’éclaireurs pour le chef de gang « Jeff », cantonnant à Canaan, précisément sur la Nationale #1. Les deux hommes sont tombés sous les balles des policiers au cours d’une opération menée tôt ce dimanche 4 juin.

« Ces deux individus armés appelés « Toutè » en créole haïtien, avaient, entre autres, pour mission d’informer ou de prévenir en temps réel à l’aide des moyens téléphoniques leurs acolytes sur des activités de la police dans la zone, explique la note.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon l’institution policière, ces individus ont un contrôle sur tous les chauffeurs de taxi-moto qui travaillent sur cet axe routier et s’assurent que ceux-ci soient à la solde de Jeff, qui ne cesse de semer la peur dans la zone de Canaan.

Par ailleurs, Marasa, de son vrai nom Guerrier Franky Hans Danley, un présumé bandit, a été blessé par balle à la Plaine du Cul-de-Sac, lors d’une opération policière.

Les gangs pullulent sur le territoire national. Si, après la région metropolitaine de Port-au-Prince, des villes de province sont aussi touchées par le phénomène de l’insecurité, d’autres se préparent à contrecarrer les fauteurs de trouble.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker