SécuritéCrime

Deux présumés bandits tués et un autre arrêté à Canaan

(TripFoumi Enfo) – Les bandits n’ont pas la vie tranquille à Canaan. Deux d’entre-eux ont été tués et un autre interpellé par les Forces de l’ordre, ce dimanche 4 juin, informe, dans une note, le bureau de communication de l’institution policière.

Ils sont accusés de jouer le rôle d’éclaireurs pour le chef de gang “Jeff”, cantonnant à Canaan, précisément sur la Nationale #1. Les deux hommes sont tombés sous les balles des policiers au cours d’une opération menée tôt ce dimanche 4 juin.

“Ces deux individus armés appelés “Toutè” en créole haïtien, avaient, entre autres, pour mission d’informer ou de prévenir en temps réel à l’aide des moyens téléphoniques leurs acolytes sur des activités de la police dans la zone, explique la note.

Toujours selon l’institution policière, ces individus ont un contrôle sur tous les chauffeurs de taxi-moto qui travaillent sur cet axe routier et s’assurent que ceux-ci soient à la solde de Jeff, qui ne cesse de semer la peur dans la zone de Canaan.

Par ailleurs, Marasa, de son vrai nom Guerrier Franky Hans Danley, un présumé bandit, a été blessé par balle à la Plaine du Cul-de-Sac, lors d’une opération policière.

Les gangs pullulent sur le territoire national. Si, après la région metropolitaine de Port-au-Prince, des villes de province sont aussi touchées par le phénomène de l’insecurité, d’autres se préparent à contrecarrer les fauteurs de trouble.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker