USACrime

Les fusillades de masse, un véritable casse-tête pour les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Depuis quelque temps, les Américains font face incessamment à des fusillades faisant à chaque fois des dizaines de morts et de blessés. Plus d’un se questionne sur la politique des armes à feu adoptées par le gouvernement.

Le débat sur le contrôle des armes à feu semble être devenu un événement annuel aux États-Unis. La semaine dernière, le président Joe Biden, manifestement exaspéré, dans un discours musclé, a exhorté le Congrès américain à prendre des mesures contre la violence armée après une série de fusillades de masse qui, a-t-il dit, avaient transformé les écoles, les supermarchés et d’autres lieux de la vie quotidienne en champs de la mort.

« Assez, assez », s’est exclamé à plusieurs reprises le président Biden en disant aux Américains que si les législateurs n’agissent pas, les électeurs devraient enregistrer leur indignation lors des élections de mi-mandat en novembre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Combien de carnages de plus sommes-nous prêts à accepter ? », M. Biden a demandé alors qu’il répétait des appels de longue date pour interdire la vente d’armes d’assaut partout à travers le pays.

Il a également déclaré que si le Congrès n’adoptait pas toutes ses propositions, il devrait au moins trouver des compromis comme garder les armes à feu des personnes ayant des problèmes de santé mentale diagnostiquées ou relever l’âge pour acheter des armes de type assaut de 18 à 21 ans.

Le premier citoyen américain a prononcé le discours national dans le contexte d’un homme armé de 18 ans tuant 19 élèves et deux enseignants dans une école primaire du Texas il y a deux semaines; une attaque mercredi dernier dans l’Oklahoma au cours de laquelle un homme armé a abattu quatre personnes et lui-même dans un cabinet médical ; et l’assaut du 14 mai contre un supermarché à Buffalo, à New York, par un homme blanc de 18 ans qui a tué 10 personnes et en a blessé trois autres.

Les fusillades de masse sévissent aux États-Unis depuis des décennies et le problème semble s’aggraver. La semaine dernière, le Washington Post a rapporté que jusqu’à présent pour cette année, il y a eu plus de 230 fusillades de masse aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker