Election

L’organisation des élections en Haïti, priorité #1 du PM Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – D’après Ariel Henry, l’actuel Chef du gouvernement haïtien, sa plus grande priorité reste l’organisation des élections dans le pays, en dépit de tous les maux qui ravagent la société. Il a fait valoir cette préoccupation, le jeudi 2 juin 2022, à l’Hôtel Montana au moment où il participait à une réunion du Comité d’Efficacité de l’Aide externe au développement d’Haïti 2022.

Selon ce qu’a expliqué le locataire de la Primature, il veut à tout prix réaliser les élections en Haïti afin de remettre les rênes du pays à des élus. Également, le neurochirurgien a laissé entendre que le dysfonctionnement des institutions, à savoir, particulièrement, le Parlement, la Cour de cassation, le CSPJ, a de graves incidences sur la démocratie dans le pays.

Quant à la situation sécuritaire d’Haïti, M. Henry admet que cela demeure la condition sine qua non pouvant faciliter la réalisation des élections. Il a aussi indiqué que le gouvernement qu’il dirige travaille de manière à anéantir les groupes armés qui terrorisent la population.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker