Politique

Sommet des Amériques, Ariel Henry s’est envolé vers les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – À la tête d’une délégation, le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé, le vendredi 3 juin 2022, en direction des États-Unis pour participer au neuvième Sommet des Amériques, qui sera réalisé autour du thème : « Construire un avenir durable, résilient et équitable pour notre hémisphère » du 6 juin 2022 au 10 juin 2022.

Une trentaine de dirigeants de pays du continent prendront part et interviendront à ce neuvième sommet des Amériques qui se tiendra à Los Angeles, aux États-Unis, du 6 juin 2022 au 10 juin 2022. Des questions telles que le réchauffement climatique, les phénomènes météorologiques, la sécurité régionale, dont la lutte contre le crime organisé et le gangstérisme, le trafic illicite de drogue seront débattues dans le cadre de ce sommet, selon le Premier ministre Ariel Henry.

Le Chef du gouvernement a annoncé dans ses allocutions et rencontres qu’il tiendrait un sommet, soulignant la nécessité d’un changement dans la coopération de ces pays et d’Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut souligner que c’est la deuxième fois que les États-Unis accueillent le sommet des Amériques. Leur premier remonte à 1994 sous la présidence de Bill Clinton, dont l’objectif avait été de promouvoir le développement du libre-échange sur le continent américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker