Asie

Un Japonais de 83 ans, devient le plus vieux à traverser en solitaire le Pacifique

(TripFoumi Enfo) – Un marin japonais de 83 ans est devenu, le samedi 4 juin 2022, le plus vieil homme à traverser l’océan Pacifique sur une route en solitaire et sans escale.

L’aventure du célèbre aventurier Kenichi Horie a commencé en mars à San Francisco, aux États-Unis, et s’est achevée ce samedi dans le Kii Channel, sur la côte ouest du Japon.

L’équipe de relations publiques d’Horie a assuré qu’avec ce dernier voyage, Horie deviendrait la personne la plus âgée à avoir traversé l’océan le plus grand et le plus profond de la Terre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Je suis sur le point de franchir la ligne d’arrivée », avait écrit Horie vendredi sur son blog. « Je suis épuisé », a-t-il ajouté.

Il y a des décennies, en 1962, à seulement 23 ans, il avait déjà effectué un parcours similaire mais en sens inverse, du Japon à San Francisco, devenant alors le premier à naviguer seul dans l’océan Pacifique.

De plus, Horie est connu pour avoir navigué autour du monde en 1974 et pour son voyage longitudinal autour du monde entre 1978 et 1982.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker