Un Japonais de 83 ans, devient le plus vieux à traverser en solitaire le Pacifique

(TripFoumi Enfo) – Un marin japonais de 83 ans est devenu, le samedi 4 juin 2022, le plus vieil homme à traverser l’océan Pacifique sur une route en solitaire et sans escale.
L’aventure du célèbre aventurier Kenichi Horie a commencé en mars à San Francisco, aux États-Unis, et s’est achevée ce samedi dans le Kii Channel, sur la côte ouest du Japon.
L’équipe de relations publiques d’Horie a assuré qu’avec ce dernier voyage, Horie deviendrait la personne la plus âgée à avoir traversé l’océan le plus grand et le plus profond de la Terre.
« Je suis sur le point de franchir la ligne d’arrivée », avait écrit Horie vendredi sur son blog. « Je suis épuisé », a-t-il ajouté.
Il y a des décennies, en 1962, à seulement 23 ans, il avait déjà effectué un parcours similaire mais en sens inverse, du Japon à San Francisco, devenant alors le premier à naviguer seul dans l’océan Pacifique.
De plus, Horie est connu pour avoir navigué autour du monde en 1974 et pour son voyage longitudinal autour du monde entre 1978 et 1982.