Justice

Carl Murat Cantave invité une deuxième fois au Parquet de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – L’ancien sénateur du département de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, n’avait pas répondu à la première invitation du Parquet de Port-au-Prince, programmé le lundi 6 juin 2022, afin de répondre aux accusations portées contre lui. Il est donc convoqué une seconde fois ce mercredi 8 juin 2022.

L’avocat de la nommée Marie Ginette Lundy, femme de services de l’ancien sénateur Carl Murat Cantave, l’avait accompagnée au bureau du substitut du commissaire du gouvernement, Jeanty Souvenir. Me Arnel Rémy a souligné que l’ancien sénateur a indiqué n’avoir pas reçu d’invitation pour se présenter au Parquet.
L’avocat a précisé que son client veillera à ce que Carl Murat Cantave reçoive la prochaine invitation conformément aux prescrits légaux pour répondre aux questions des autorités judiciaires.

La présumée victime, Marie Ginette Lundi, qui avait répondu présente au Parquet de Port-au-Prince, est revenue sur les faits qui se sont déroulés entre elle et l’ancien parlementaire. Elle a révélé avoir été battue 3 fois par Carl Murat Cantave, tout en réclamant justice et réparation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le substitut du commissaire du gouvernement, Jeanty Souvenir, a précisé qu’au cas où Carl Murat Cantave ne répondrait pas à la prochaine invitation, il prendrait les dispositions prévues par la loi à cet égard.

L’ancien sénateur Carl Murat Cantave, n’ayant pas répondu à l’invitation, s’est exprimé dans les médias indiquant n’avoir pas reçu d’invitation. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié d’assassinat politique, social et professionnel planifié contre sa personne.

La prochaine invitation est fixée ce mercredi, selon le Parquet de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker