Économie

Lancement d’un projet visant à renforcer le secteur immobilier par la BRH

(TripFoumi Enfo) – La Banque de la République d’Haïti (BRH) a lancé, le mardi 7 juin 2022, le programme baptisé « 10-10-20 », en présence du Ministre de l’Économie et des Finances Michel Patrick Bois-Vert, des cadres de la Banque Nationale de Crédit et de la Banque de la République d’Haïti, des représentants du Ministère du Commerce et de l’Industrie et des membres du secteur privé des affaires.

Lequel programme vise à construire plus de 150 000 logements dans le pays sur une période de 10 ans, selon le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois.

Cette initiative a été prise après que l’institution bancaire a relevé des difficultés dans des programmes immobiliers comme Kay Pam lancé il y a plus de 4 ans, a souligné le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois. Selon lui, le programme « 10 – 10 – 20 » est l’un des programmes phares de la Banque de la République d’Haïti dans le secteur de l’immobilier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ceux qui veulent bénéficier de ce programme devront payer 10% du coût total de la maison tout en payant le reste du montant avec un taux d’intérêt fixe de 10% pendant 20 ans. Selon Jean Baden Dubois, souligant que les transactions se feront en gourdes.

Ce programme, selon Jean Baden Dubois, permettra à la Banque Centrale de poursuivre un ensemble d’objectifs, comme permettre aux familles d’avoir une première maison adéquate et à un prix abordable. Augmenter de 150 000, dans les 10 prochaines années, le nombre de logements adéquats à l’intérieur du pays.

De nombreuses institutions bancaires ont déjà signé un protocole d’accord avec la Banque de la République d’Haïti en vue de la soutenir dans cette initiative.

Une fois le prêt immobilier approuvé par la banque, le client devra verser une mise de fonds équivalente à 10 % du montant du logement. L’institution financière pourra demander à la BRH une avance correspondant à 70% et financera, à partir de ses ressources, les 20%.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker