La Presse

Le Gouvernement salue l’apport inestimable des journalistes dans l’instauration de la démocratie

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry se joint au Ministère de la Culture et de la Communication pour renouveler la volonté du gouvernement de faire respecter la liberté de la presse dans le pays, à l’occasion de la journée latino-américaine de la Liberté de la Presse.

Le gouvernement promet de faire œuvre qui vaille afin d’améliorer les conditions de travail dans le secteur de la Presse.

D’un côté, le Premier ministre Ariel Henry, en ce 7 juin marquant la Journée latino-américaine de la liberté de la Presse, rend hommage aux vaillants journalistes haïtiens et ceux de la région latino-américaine. Il en profite pour saluer leur courage, leur passion et leur détermination à la recherche de l’information et de la vérité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, toujours dans un message publié pour marquer l’occasion, le Ministère de la Culture et de la Communication salue le travail inestimable des journalistes et des médias et leur apport significatif dans la construction de la démocratie en Haïti. Le MCC, exprimant sa satisfaction quant au respect de la liberté de la Presse dans le pays, déplore le contexte difficile dans lequel travaillent les professionnels de la presse.

« Le MCC réitère la volonté du Gouvernement de faciliter l’accès à l’information dans le cadre de la politique de transparence prônée par le Premier ministre Dr Ariel Henry.

Il plaide en faveur de meilleures conditions de travail et de sécurité pour les journalistes afin d’exercer leur métier avec professionnalisme et dans le respect de la déontologie. »

Le Ministère de la Culture et de la Communication, toujours dans ce message spécial, dit compter sur la pleine collaboration des journalistes et des médias pour sa vaste campagne d’éducation citoyenne enclenchée depuis le début de l’année.

Le Chef du gouvernement réitère son engagement et sa volonté d’œuvrer en faveur d’une presse encore plus libre, plus forte et indépendante. Une presse vouée à la lutte pour la justice, la démocratie et l’État de droit, a prôné le locataire de la Primature.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker