Éducation

Le MENFP plaide pour l’évaluation des performances des élèves pour optimiser la qualité de l’éducation

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle réalisera le 13 Juin 2022 une évaluation nationale pour les élèves de la 6ème année fondamentale répartis dans près de 642 écoles publiques et non-publiques.

Cette démarche qui concerne un total de 56 584 élèves, devra permettre à la communauté éducative d’identifier et de mieux appréhender les faiblesses du système éducatif haïtien, explique le ministre de l’éducation. Selon lui, cette évaluation aidera également les directeurs d’école à mieux découvrir les matières spécifiques pour mieux accompagner les élèves.

Pour M. Manigat, il s’agit d’une initiative qui permettra de tester les compétences des élèves de la 6eme année dans les matières de base, telles que la communication créole et française et les mathématiques. Le ministère se chargera d’analyser les performances de ces élèves et de produire des rapports psychométriques liés aux résultats de ces évaluations, indique le professeur Manigat. Cette évaluation ne sera pas utilisée pour décerner un diplôme ni attribuer des notes aux élèves de la 6ème année fondamentale, précise le ministre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs écoles seront regroupées en fonction de leurs résultats et leurs performances à l’issue de cette épreuve, ajoute le titulaire du MENFP.

Lancé pour la première fois en 2015, à l’intention des élèves de la 4ème et la 6ème année fondamentale, ce programme d’évaluation permettra d’assurer la mise en place pour une éducation de qualité, soutient le ministre qui annonce l’insertion des résultats de tous les rapports à la base des données du MENFP.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker