PNH

Anse-d’Ainault : Une personne tuée, des agents de la BLTS sur le banc des accusés

(TripFoumi Enfo) – La commune d’Anse-d’Ainault a connu un moment de trouble après une intervention musclée de quelques agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BTLS) en vue de récupérer une petite embarcation confisquée par des habitants. Au cours de cette intervention, une personne est morte après avoir, semblerait-il, inhalé du gaz lacrymogène lancé par les policiers.

Dressant des barricades dans certaines rues de la commune, des habitants d’Anse-d’Ainault voulaient traduire leur mécontentement contre la volonté des agents de la BLTS de saisir un canot entre les mains de ceux-là. Pour réprimer la foule, les Forces de l’odre ont fait un usage abusif de gaz lacrymogènes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un prénommé « Pedro » est mort après avoir aspiré le gaz. Selon les informations, la victime était asthmatique. Ce décès a exacerbé la foule qui, en conséquence, a mis le feu à des pneus jusqu’à paralyser la circulation dans cette municipalité du département de la Grand’Anse.

Le grand sud d’Haïti est souvent suspecté dans le trafic illicite de stupéfiants. La petite embarcation transportait-elle de la drogue? Une question à laquelle les autorités tardent à répondre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker