Amerique du NordAmerique Latine

Combattre la migration irrégulière, priorité absolue du Sommet des Amériques

(TripFoumi Enfo) – Le président des États-Unis, Joe Biden, a affirmé, le mercredi 8 juin, à l’ouverture du Sommet des Amériques à Los Angeles que l’immigration irrégulière est inacceptable et a appelé les pays de la région à assumer leur « responsabilité » dans la crise migratoire.

« Une immigration sûre et ordonnée est bonne pour nos économies, y compris celle des États-Unis, où elle peut être un catalyseur de croissance durable. Mais l’immigration irrégulière est inacceptable », a déclaré le président devant divers Chefs d’État et de gouvernement des Amériques.

L’immigration, l’un des thèmes centraux du IX Sommet des Amériques, a été le protagoniste des protestations enregistrées mercredi dans les rues de Los Angeles en même temps que les dirigeants du continent qui se réunissaient pour inaugurer le forum politique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a mis l’accent sur le rôle du secteur privé dans l’endiguement de la migration irrégulière en provenance d’Amérique centrale, assurant qu’il permet la création d’un « écosystème d’opportunités ».

Dans un forum avec des hommes d’affaires parallèle au 9e Sommet des Amériques, Madame Harris a clairement indiqué que les investissements des entreprises sont un axe fondamental de sa stratégie visant à réduire le flux de migrants sans papiers en provenance du Salvador, du Guatemala et du Honduras.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker