Sport

En Israël, les joueuses sont en grève pour une égalité salariale avec les joueurs

(TripFoumi Sport) – La démarche des joueuses de la sélection américaine qui ont porté fruit en ce qui à trait à une égalité salariale avec les footballeurs américains, ont poussé celles d’Israël à entrer en rébellion pour obtenir la même chose que leurs homologues masculins.

En effet, les joueuses de la sélection israélienne de football annoncent qu’ils vont boycotter les matchs et les entraînements si elles n’obtiennent pas une égalité financière avec la sélection masculine. Un conflit salarial qui a éclaté donc entre la Fédération israélienne de football et les membres de l’équipe nationale féminine.

Pourtant, cette sélection est déjà éliminée de la course à la qualification pour la Coupe du monde féminine en 2023, mais elle menace de ne pas disputer son prochain match en Bulgarie, le 23 juin. Selon les informations de la chaîne israélienne Kann News, les membres de l’équipe féminine ne s’entraîneront et ne joueront pas jusqu’à nouvel ordre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Soutenues par l’instance, les joueuses de la sélection demandent à bénéficier des mêmes primes et salaires que les joueurs de l’équipe masculine lors des sessions internationales.

À noter que l’équipe israélienne de football féminin est classée cinquième (sur six) dans son groupe de qualification pour le Mondial 2023, les Israéliennes ont remporté une seule de leurs sept rencontres disputées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker