SportFootball

La FIFA a tranché, l’Équateur ira bien à la Coupe du monde

(TripFoumi Sport) – L’Équateur pourra pleinement disputer le Mondial Qatar 2022. La FIFA a indiqué ce vendredi que la procédure visant à déterminer si la nationalité du joueur équatorien Byron Castillo avait été falsifiée était close.

C’était le Chili, qui était à l’origine de cette enquête, car en cas de confirmation, c’était le pays d’Arturo Vidal qui prendrait la place de l’Équateur mais la FIFA a mis fin aux suspicions. La plus haute instance du football mondial a tranché en faveur des Équatoriens.

« Après avoir analysé les dossiers soumis par toutes les parties et pris en considération l’ensemble des éléments qui lui ont été présentés, la Commission de Discipline a décidé de clore la procédure initiée contre la FEF », indique la FIFA dans un communiqué publié ce vendredi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’Équateur ira bien à la Coupe du monde l’hiver prochain au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. La FIFA a fait savoir que sa commission de discipline s’était prononcée sur la potentielle inéligibilité du joueur Byron Castillo.

Castillo avait participé à huit matchs avec la sélection équatorienne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 et ce n’est qu’hier le Chili avait déposé une plainte concernant « la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne » au joueur et espérait que l’Équateur soit sanctionné et qu’il pourrait disputer le Mondial à sa place.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker