Amerique Latine

Juan Guaido hué, bousculé et chassé d’un restaurant au Venezuela

(TripFoumi Enfo) – Pris à partie par un groupe d’individus, le leader de l’opposition et président autoproclamé au Venezuela, Juan Guaido, s’est fait chasser d’un restaurant au Venezuela. L’incident a eu lieu dans la ville de San Carlos, dans l’État agricole de Cojedes, le samedi 11 juin.

En effet, dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir des gens, sûrement mécontents du rôle de ce parlementaire dans la crise du pays, huer et bousculer hors du restaurant Juan Guaido. Mais pour ce dernier, il s’agissait d’une « embuscade ».

En tournée dans cette province, le président de l’Assemblé National a affirmé qu’il rencontrait des militants de l’opposition dans ce restaurant. Et, selon lui, des dirigeants régionaux du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), le parti de Nicolas Maduro, d’avoir « orienté de petits groupes violents » contre lui.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que Juan Guaido s’était autoproclamé président du Venezuela en janvier 2019 suite à la réélection de Nicolas Maduro à la tête du pays en 2018. Alors que ce pays d’Amérique du Sud, autrefois prospère économiquement, sombrait dans un chaos socio-économique suite aux sanctions massives des pays occidentaux, notamment les États-Unis, qui se sont ligués pour reconnaître la présidence de Guaido. Toutefois, paradoxalement, les États-Unis et leurs alliés occidentaux cherchent à rétablir le contact avec Nicolas Maduro afin d’avoir accès au pétrole vénézuélien qui pourrait les aider à pallier la crise énergétique mondiale découlée de la guerre en Ukraine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker