À la une

Le visage de la semaine

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 5 juin 2022

Un bâtiment qui était en direction de La Gonâve a fait naufrage dans le large de Montrouis. Une personne est portée disparue et deux autres ont survécu après l’accident, d’après ce qu’a rapporté La Nouvelle, une agence de presse en ligne gonâvienne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Lundi 6 juin

Deux ressortissants belges ont été enlevés dans la commune de Pétion-Ville. D’après ce qu’a rapporté Radio Vision 2000, ce mercredi 8 juin, une plaque diplomatique a été volée lors de l’enlèvement et a déjà été utilisée pour commettre d’autres kidnappings.

Mardi 7

Grégory Oscar, identifié par son pseudo « Pouchon », est le nom de ce jeune garçon assassiné dans la ville des Cayes. Cette information a été rapportée par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Ville des Cayes, Ronald Richemond, lors de son intervention sur la radio Uni FM.

Mercredi 8

Des hommes armés ont enlevé, à Port-au-Prince, un missionaire chilien, identifié sous le nom d’Estaban Zambrano Leiva, 32 ans. C’est la femme de la victime, Carolina Da Salva, qui a confirmé la nouvelle auprès des médias chiliens. Son mari, déclare-t-elle, a été enlevé non loin de sa résidence privée au moment où il était accompagné de sa fille Guevara à bord de son véhicule. La fille, quant à elle, n’a pas été kidnappée.

Jeudi 9

Cinq employés de l’Administration Générale des Douanes (AGD) ont été enlevés au Bicentenaire, avons-nous appris. Guerline Maddy, responsable du secrétariat de l’AGD, Sabine Bourdeau, Kenold Bien-Aimé, Esline Cazales et Angela Sanon sont les noms des employés de cette institution kidnappés au Bicentenaire alors qu’ils revenaient de leur travail.

Vendredi 10

Des hommes du chef de gang Izo, lourdement armés, ont détourné deux véhicules qui étaient stationnés à Portail Léogâne, ce vendredi 10 juin, chacun ayant à son bord 18 passagers. L’information a été confirmée par le syndicaliste Méhu Changeux auprès de notre rédaction. Chaque véhicule avait à son bord 18 personnes.

Samedi 11

Jean Ernest Muscadin, commissaire du gouvernement de Miragoâne, continue d’occuper une place dans les débats, au sein de la population haïtienne comme dans les médias. Il a promis de mettre sous les verrous Marie Yolène Gilles, défenseuse des Droits Humains, au cas où cette dernière mettrait les pieds dans sa juridiction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker