SécuritéDroits HumainsJustice

Jean Ernest Muscadin menace de procéder à l’arrestation de Marie Yolène Gilles de la FJKL

(TripFoumi Enfo) – Le Commisaire du Gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin occupe l’actualité politique nationale depuis plus d’une semaine. Le chef de la poursuite, dans une déclaration partagée par Haïti 24 ce samedi 11 juin, menace d’arrêter Marie Yolène Gilles, responsable de la Fondasyon Je Klere, ayant pris position contre ses actes d’exécution.

Jean Ernest Muscadin, commissaire du gouvernement de Miragoâne, continue d’occuper une place dans les débats, au sein de la population haïtienne comme dans les médias. Il a promis de mettre sous les verrous Marie Yolène Gilles, défenseuse des Droits Humains, au cas où cette dernière mettrait les pieds dans sa juridiction.

Le Chef du parquet du chef-lieu du département des Nippes a dit qu’il trouverait une raison pour interpeller Madame Gilles, qu’il existe ou non une base légale. « Marie Yolène Gilles n’est pas intouchable », dit-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Fondasyon Je Klere avait critiqué l’exécution du nommé Elvain Saint-Jaxques alias « Zo pwason, indexé comme membre de l’association criminelle de Village-de-Dieu dirigée par Izo.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker