Religion

Le pape François suspend de nouveaux voyages en raison de son problème au genou

(TripFoumi Enfo) – Le pape François, 85 ans, a été contraint de reporter son voyage en République Démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, prévu du 2 au 7 juillet, en raison de douleurs au genou, a annoncé le Vatican.

“À la demande de ses médecins, et afin de ne pas compromettre les résultats d’une thérapie du genou toujours en cours, le Saint-Père regrette d’avoir été contraint de reporter son voyage à une date ultérieure qui reste à définir”, a annoncé dans un communiqué le directeur des services de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

François souffre de douleurs au genou droit ces dernières semaines, il est apparu pour la première fois en fauteuil roulant lors d’un événement public. Il a annulé de nombreux engagements, reportant déjà un voyage prévu au Liban en juin, et a parfois été vu avoir des difficultés à marcher.

Le Vatican n’a pas officiellement signalé le type de problème du souverain pontife, bien que certaines sources aient déclaré à l’AFP qu’il souffrait d’arthrite chronique.

Le Pape lui-même a parlé d’un ligament endommagé au genou. Il avait déclaré le mois dernier au journal italien Corriere della Sera qu’il serait intervenu pour “une infiltration”, qui, selon des sources vaticanes, implique l’injection d’anti-inflammatoires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker