Religion

Le pape François suspend de nouveaux voyages en raison de son problème au genou

(TripFoumi Enfo) – Le pape François, 85 ans, a été contraint de reporter son voyage en République Démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, prévu du 2 au 7 juillet, en raison de douleurs au genou, a annoncé le Vatican.

« À la demande de ses médecins, et afin de ne pas compromettre les résultats d’une thérapie du genou toujours en cours, le Saint-Père regrette d’avoir été contraint de reporter son voyage à une date ultérieure qui reste à définir », a annoncé dans un communiqué le directeur des services de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

François souffre de douleurs au genou droit ces dernières semaines, il est apparu pour la première fois en fauteuil roulant lors d’un événement public. Il a annulé de nombreux engagements, reportant déjà un voyage prévu au Liban en juin, et a parfois été vu avoir des difficultés à marcher.

Le Vatican n’a pas officiellement signalé le type de problème du souverain pontife, bien que certaines sources aient déclaré à l’AFP qu’il souffrait d’arthrite chronique.

Le Pape lui-même a parlé d’un ligament endommagé au genou. Il avait déclaré le mois dernier au journal italien Corriere della Sera qu’il serait intervenu pour « une infiltration », qui, selon des sources vaticanes, implique l’injection d’anti-inflammatoires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker