Développement

Le PNUD promeut la peinture de bâtiments chez les femmes en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), appuyé par les institutions Urban Art Consulting et “FINIXION”, a lancé, le jeudi 9 juin 2022, un atelier sur la peinture de bâtiments à l’intention d’une dizaine de femmes âgées de 18 à 35 ans, dans le cadre d’un programme baptisé : « Yes She Paint ». Les participants auront la possibilité de faire des stages après cette formation, selon les responsables.

Le programme « Yes She Paint » est une initiative qui vise à former plus de 60 jeunes femmes dans les départements de l’Ouest, du Sud et de la Grand’Anse, et à promouvoir l’équité des jeunes dans la lutte pour l’intégration des femmes dans le domaine de la peinture.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Représentant de l’institution Urban Art Consulting, Jean Wilder Pierre Saint, a précisé que le choix des participants a été fait sur la base de concours. Monsieur Pierre Saint garantit que les établissements ayant pris part à l’initiative, prendront les mesures nécessaires pour continuer à accompagner les bénéficiaires après la formation.

Sadrack Saint Fleur, Conseiller technique du Programme des Nations-Unies pour le développement, a assuré que le PNUD tend à soutenir toutes initiatives visant à promouvoir l’égalité des sexes dans le pays. Sadrack Saint Fleur dit croire mordicus que ce programme peut apporter de bons résultats pour la société haïtienne. Il appelle d’autres organisations de la société à supporter cette initiative visant à lutter contre une série d’inégalités dans le pays.

Dans le cadre de cette formation, les départements de l’Ouest, du Sud et de la Grand’Anse comptent chacun 20 participantes. L’objectif est de faciliter une plus grande intégration des jeunes femmes dans le domaine de la peinture en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker