À la une

Un éléphant piétine à mort une indienne et récidive lors de ses funérailles

(TripFoumi Enfo)- En Inde, la lutte entre êtres humains et éléphants est courante. L’une des dernières a causé la mort d’une indienne de 70 ans. Ce qui est à souligner de deux traits de par son caractère insolite, c’est que l’éléphant a récidivé le jour des funérailles de la défunte, comme s’il voulait achever son œuvre.

L’évènement s’est produit à l’Est de l’Inde, dans l’Odisha, état situé sur le golfe du Bengale, ce 13 juin 2022, selon The Independent. Maya Murmu, c’est le nom de la vieille dame, voulant puisier de l’eau au puits du petit village de Raipal. Brusquement, un éléphant qui s’est échappé de la réserve de Dalma, à 200 kilomètres du lieu, lui a foncé dessus et l’a piétinée. La victime est morte à l’hôpital suite à de graves blessures.

Si la mort marque la fin de toute chose sur terre, ce n’était pas le cas pour l’attaque de l’éléphant contre Murmu. Le corps de la défunte, bien disposé sur le bûcher funéraire, a été attaqué à nouveau par le même éléphant. Ce dernier est réapparu, a pris du bûcher la défunte et l’a piétinée une seconde fois. Cet acte a choqué tout le monde, notamment les proches de la défunte qui ont dû attendre le départ de l’éléphant avant de procéder à la crémation de la morte et aux rites accompagnateurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Nous pouvons noter qu’avec l’évolution de l’activité industrielle dans cet état, des rencontres entre hommes et éléphants se font de manière fréquente. Les êtres humains empiètent souvent sur les territoires des éléphants et ces derniers meurent souvent de manière non naturelle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker