GangJustice

Cambriolage en cascade et prise d’assaut du TPI de Port-au-Prince par des bandits, l’ANAMAH consternée

(TripFoumi Enfo) – Le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a été pris d’assaut, le vendredi 10 juin 2022, par des bandits armés. Cela est survenu après plusieurs acte de cambriolage perpétrés dans les locaux dudit tribunal. Ce qui a choqué l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), incombant les responsabilités aux autorités judiciaires.

Le TPI de Port-au-Prince est un boulevard où les scènes de pillage se succèdent. En moins de 15 jours, les locaux ont été cambriolés au moins deux fois. En dépit de cela, aucune mesure de sécurité n’a été prise jusqu’à ce que, le vendredi 10 juin dernier, des bandits armés envahissent et prennent d’assaut l’espace.

Pour l’ANAMAH, les principaux responsables de ce qui est arrivé sont les autorités judiciaires. Aussi, l’association parle-t-elle de l’absence de sanction qui, pour elle, en est une cause majeure.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que quatre jours après l’acte, aucune note officielle des autorités judiciaires n’a été acheminée à notre rédaction pour faire la lumière sur la question. De même, aucune intervention n’a été menée pour reprendre le contrôle de la zone et des bureaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker