Économie

La BRH dévoile les caractéristiques du billet de 25 gourdes

(TripFoumi Enfo) – À travers un tweet, la Banque de la République d’Haïti (BRH) invite le public à découvrir les caractéristiques et les éléments de sécurité du billet de 25 gourdes.

Bien qu’en circulation depuis près d’une vingtaine d’années, les utilisateurs étaient toujours dans l’ignorance des caractéristiques et des éléments de sécurité du billet de 25 gourdes, pour ne pas dire de tous les billets effectifs sur le territoire national. La Banque de la République d’Haïti (BRH) a dévoilé, ce mardi 14 juin 2022, les caractéristiques du billet de vingt-cinq gourdes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Sur le recto du billet se trouve l’effigie de Nicolas Geffrard (1762-1806). C’était l’un des héros de la Guerre et signataire de l’Acte de l’Indépendance. Son fils, Guillaume Fabre Nicolas Geffrard, devint le premier président d’Haïti né après l’Indépendance. Et au verso, la Forteresse des Platons située à Ducis aux Cayes, Sud d’Haïti.

En ce qui concerne les éléments de sécurité, la banque des banques révèle qu’au recto se trouve le portrait en taille-douce prononcé avec micro texte incorporé en bas à gauche. Tandis qu’au verso, il y a un fil de sécurité à fenêtres, lisible par machine, portant le texte « BRH » visible par transparence.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker