JusticeDroits Humains

Le bilan de l’attaque du Tribunal de Première Instace de Port-au-Prince dressé par la FJKL

(TripFoumi Enfo) – Les locaux abritant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince ont été attaqués et pris d’assaut par des bandits armés, le vendredi 10 juin 2022. La Fondation Je Klere (FJKL), dans un rapport, a présenté le bilan des dégâts enregistrés dans l’espace, encore sous le contrôle des malfrats jusqu’à ce mardi 14 juin 2022.

D’après l’organisme de défense des Droits de l’Homme, au moins une personne a été blessée par balle lors de l’attaque ce jour-là. Hormis cela, sept véhicules ont été emportés par la bande armée associée à celle dirigée par Izo, à Bicentenaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Parmi ces véhicules, deux appartiennent au Parquet de Port-au-Prince, deux autres sont la propriété de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les trois dernières sont pour des personnes qui fréquentaient le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ce vendredi en question.

Il faut noter que selon les informations disponibles, les locaux du TPI de Port-au-Prince sont encore sous le contrôle de cette bande armée, quatre jours après l’attaque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker